Cuisinons Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Sauce froide bolognese

Aller en bas 
AuteurMessage
Titange
Admin



Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 14/09/2006

Sauce froide bolognese Empty
MessageSujet: Sauce froide bolognese   Sauce froide bolognese Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:46

Sauce froide bolognese

Propos gourmands
Les quantités ne sont pas mentionnées. Je vous donne ici les bases et vous composez votre sauce suivant votre goût.

Tout le secret réside dans les tomates. J'aime quand elles sont très mûres, très goûteuses. Je les passe au hachoir à viande à grille moyenne, ce qui me donne une tomate concassée à cru fort agréable en bouche.

On peut y ajouter des dés de concombres, du basilic, un trait de vinaigre de Xérès pour en rehausser le goût...

Sucrez légèrement s'il y a trop d'acidité. En pleine saison, ce n'est généralement pas nécessaire.

Je vous suggère de préparer cette sauce la veille pour qu'elle soit bien à maturité le lendemain et que les saveurs explosent.

Ingrédients

tomates fraîches
huile d'olive
sel et poivre
basilic,
fleur de thym
un trait de vinaigre de Xérès
quelques gouttes de vinaigre balsamique

Préparation

* Faire blanchir les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante; plonger immédiatement dans l'eau glacée; peler; couper chacune en quatre; enlever les pépins; hacher finement;
* parfumer avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre;
* ajouter, au choix, des fines herbes et quelques gouttes de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce froide bolognese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce bolognaise - alla bolognese (Italie)
» Sauce Carbonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons Ensemble :: La cuisine :: Beurres et sauces :: Sauces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser