Cuisinons Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Sauce Carbonara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psyko le bléro 777

Psyko le bléro 777


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2006

Sauce Carbonara Empty
MessageSujet: Sauce Carbonara   Sauce Carbonara Icon_minitimeMar 26 Sep - 11:52

Sauce Carbonara

Alala... Y'a tout, sauf ma sauce préférée... Je la fais tellement, que même les yeux fermés, j'pourrais la faire... Si j'trouve la poêle...
Bon... Je vais faire comme je peux pour vous donner MA version de la chose et le pourquoi, et ainsi vous donner une technique UNIQUE pour une sauce carbo à renverser...

Ingrédients: (pour 4 personnes)
200g de lardons fumés (minimum)
400g de crème fraiche (liquide ou en pot selon le goût!)
1 oignon
sel, poivre, épices

Préparation:
1. Nettoyer l'oignon, et le couper (de préférence, faire des demi-cercle)
2. Faire revenir les oignons dans la poêle... Un minimum d'huile pour pas trop les faire frire, mais brunir...
3. Les oignons bruns, rajouter les lardons et laisser revenir jusqu'à brunissement aussi...
4. Ajouter la crême sans jeter le gras restant dans la poêle... (Si vous jetez le gras, le goût du fumé du lardon aura disparu...)
5. Laisser mijoter à feu doux jusqu'au service, en prenant soin d'ajouter du poivre, des herbes (thym, de provence), et une pincée de sel...

Variantes persos:
* J'adore quand ça pique... alors vous pouvez rajouter du piment de cayenne en poudre...
* Idée perso qui a fait ses fruits: une fois la crême ajouté dans la poêle, ajouter des olives que vous aurez préalablement coupé en 2 (et dénoyauté!) et n'hésitez pas à laisser tomber un peu de cette eau noire qui fait baigner les olives... Cette eau cache le goût des olives! Wink
* Perso, ce que je préfère, c'est servir les pâtes blanches, et RAJOUTER la sauce à chacun, pour ainsi déposer sur ce petit monticule un JAUNE d'oeuf dans sa coquille... Coquille que vous aurez rincé avant... (sinon c'est pas propre!)

N'hésitez pas à essayer, ou à me donner vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Admin



Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 14/09/2006

Sauce Carbonara Empty
MessageSujet: Re: Sauce Carbonara   Sauce Carbonara Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:08

moi je la prefere avec du boeuf mais la cuisine c est comme pour le gout on en voit de toutes les couleurs

merci pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce Carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce gribiche
» Viande en sauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons Ensemble :: La cuisine :: Beurres et sauces :: Sauces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser